LA TOUR
DE PINARELLU
METEO
TEMPS DE MARCHE
DENIVELEE
CARTE IGN
NIVEAU

temps ensoleillé
et chaud 29°
2H A/R
50 m. Il faut prendre
en compte l'état
de la mer
TOP 25 4254 ET
PORTO-VECCHIO
FACILE

tour de Pinarello
( clic sur la carte pour l'agrandir )

Jeudi le 2 août :
Ce matin, après le petit déjeuner, nous sommes allés à la découverte de cette belle tour qu’on voit depuis la terrasse de notre villa.
Nous partons de notre plage jusqu’au petit port de Pinarellu. De là, nous longeons la plage et le marais sur un kilomètre pour rejoindre le sentier des douaniers qui serpente le long de la mer. La balade est très agréable. Nous arrivons face à l’île, là où la distance est la plus courte. Pour y accéder, il faut traverser un bras de mer d’une trentaine de mètres. Il n’y a pas trop de difficulté, l’eau arrive à hauteur de jambes.


La tour :
Une fois de l’autre côté, le sentier, bien tracé, se faufile dans le maquis pour aboutir à la belle tour qui a la particularité d’être carrée. Elle a été construite à la fin du XVIème siècle, avec une superficie à la base de 90 m2 et une hauteur de 13 mètres. Elle possède un étage avec une guardiola en terrasse. Le cordon est très épais et la porte est orientée au sud.

 

La plage de Pinarellu

La petite île de Ruscana

La tour de Pinarellu

La végétation:
est classique du bord de mer. On y trouve surtout du maquis haut et bas et comme en beaucoup d’autres endroits, des arbousiers et des genets.


Le retour :
A près avoir contemplé cette belle tour et profité de cet extraordinaire panorama sur l’immense plage de Pinarellu et ses eaux cristallines, nous avons repris le chemin du retour. Nous avons fait une pause baignade avant de revenir à notre villa où nous avons passé une agréable soirée avec un succulent menu corse accompagné d’un bon rosé du domaine de Torraccia
 
CLIC POUR VOIR LES PHOTOS
Haut de page
CLIC REPERTOIRE PHOTOS

 


Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or
<span class="Style4">Horloge flash</span>

CLIC POUR VOIR LA SUITE DU SEJOUR

LE LAC DE BASTANI

PAGE INDEX CORSE 2007
PINARELLU
LA TOUR
DE PINARELLU